Montréal - Au terme d’un match marathon, le Néo-Zélandais Campbell Grayson a eu le meilleur sur Shawn DeLierre en demi-finale de l’Open Life Time de Boca Raton, un tournoi Challenger de l’Association professionnelle de squash qui a pris fin dimanche en Floride.

Grayson, premier favori, a signé une victoire en cinq parties de 11-5, 6-11, 12-10, 6-11 et 12-10 face au Montréalais, quatrième tête de série.

« À ce point là, la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Après deux heures de jeu, c’est très dur de perdre un match comme ça. Par le passé, je me suis retrouvé dans ce genre de situation et j’arrivais à gagner », a dit DeLierre.

« J’espérais terminer premier ou au moins faire la finale. J’ai gagné un tournoi dernièrement et je croyais avoir un bon momentum. Finalement, ç’a été un tournoi assez moyen pour moi. »

Malgré la déception, DeLierre s’est tout de même réjoui des deux matchs qu’il a remportés à Boca Raton. Au premier tour, il a vaincu son compatriote Graeme Schnell 11-2, 11-8 et 11-7. Par la suite, en quart de finale, il a facilement défait l’Anglais Reuben Phillips 11-7, 11-5 et 11-8.

« Même si j’espérais faire mieux, je suis quand même fier d’avoir gagné mes deux premiers matchs en trois parties. J’ai quand même bien joué. »

DeLierre, qui sera de retour à la compétition à la mi-janvier, compte profiter des prochaines semaines pour redoubler d’ardeurs à l’entraînement.

« Je dois prendre les prochaines semaines très au sérieux et me forcer davantage. Je ne pense pas me reposer beaucoup. Je veux passer plus de temps au gym pour augmenter ma force musculaire et améliorer mon cardio. Je veux pouvoir gagner de gros matchs dans la prochaine année », a conclu le Québécois.