LCJQ - Quatre rencontres avaient lieu cette fin de semaine dans le circuit de la LCJQ. L'équipe de Sherbrooke, l'Extrême, aura connu un excellent week-end avec une fiche parfaite, tout comme les Patriotes de Longueuil.

Pour les hommes de Stéphane Jacques de l'Extrême, c'est la victoire au dépend des Aigles de Windsor samedi spoir dernierqui leur aura donné plus de satisfaction. Avant d'entreprendre la saison 2007, plusieurs observateurs donnaient aux Aigles un léger avantage pour remporter le championnat. L'Extrême aura donc remporter des victoires de 10-6 face aux Aigles de Windsor et de 13-4 face aux Astérix de Valleyfield. Au terme de ce week end parfait pour l'Extrême, notons la belle performance de Samuel Bernier avec une récolte de 10 points.

Longueuil qui n'a pas connu la défaite en deux sorties cette saison, a complètement dominé les Astérix de Valleyfield jeudi dernier en remportant une éclatante victoire de 9 à 1 avant de conclure leur périple sur la route, en rendant visite aux Braves de St-Laurent. Face aux Braves, les longueuillois n'auront eu aucune difficulté pour remporter une deuxième victoire cette fois-ci, par la marque de 10 à 3.

Si pour les formations de Sherbrooke et Longueuil tout baigne dans l'huile, il en va autrement pour les formations de Valleyfield et St-Laurent qui en plus de ne pas connaître la victoire, n'auront enfiler que 5 et 8 filets respectivement durant le week end dernier. Toutefois, ces deux formations devraient offrir un meilleur rendement dans les prochaines semaine, suite à cette première fin de semaine d'activités et de rodage. Pour les Astérix de Valleyfield, nouvellement débarqué au sein de la LCJQ, il s'agit d'une adaptation plus difficile qu'il ne croyait. Mais la saison est encore jeune pour juger ces équipes.

En terminant, au moment d'écrire ces lignes, le résultat entre les Éclairs de Shawinigan et les Rebels de Laval n'était pas arrivé. La formation du Shamrocks de West-island débutera ses activités samedi prochain alors qu'elle visitera les Rebels et le lendemain elle continuera son périple sur la route en affrontant, l'Extrême de Sherbrooke.

Nous vous invitons en grand nombre dans l'une des arénas du circuit et visiter le www.crossejunior.ca pour accéder à l'horaire complet de toutes les parties.

Pierre Lafrance, LCJQ communication
www.crossejunior.ca, lafrancep09@sympatico.ca