La Québécoise Hélène Simard s'est de nouveau inclinée face à la meilleure joueuse au monde vendredi, cette fois en double, dans le cadre de l'Omnium britannique de tennis en fauteuil roulant présenté à Nottingham.

La Néerlandaise Esther Vergeer et sa compatriote Jiske Griffioen ont en effet eu le meilleur contre Simard et sa partenaire britanno-colombienne Yuka Chokyu en deux manches de 6-2 en quart de finale.

« C'est vraiment la paire de double la plus forte sur le circuit mondial, a indiqué l'athlète de Charlesbourg. Je n'ai pas été très chanceuse dans mes tirages au sort à ce tournoi-là », a rappelé celle qui a été battue par Vergeer en simple.

« Nous n'avons pas mal joué, Yuka et moi. Nous avons même eu plusieurs opportunités de faire 3-6 et même 4-6, a affirmé la joueuse de 41 ans. Mais nous avons commis un peu trop d'erreurs. Ça s'explique peut-être par le fait que nous avons été un peu plus agressives. J'ai notamment joué un peu plus au filet. Je suis contente de la façon dont j'ai joué. »

Simard était contente de son expérience. « C'était un bon moment pour mesurer où en est notre équipe. Nous avons été beaucoup plus étanches comparativement à notre affrontement d'avant-hier. Nous avions quelques ajustements à apporter à notre couverture sur le terrain. Ça, nous l'avons bien fait aujourd'hui. »

Mercredi, la paire canadienne avait défait le duo britannique composé de Deborah Thomas et Louise Hunt en deux manches de 7-5 et 6-2 à leur premier duel du tournoi de double, en deuxième ronde.

Le prochain tournoi de la joueuse originaire de Baie-Comeau sera l'Omnium canadien, qui aura lieu à Hamilton, en Ontario, du 23 au 26 août.