(Sportcom) - Hélène Simard et sa partenaire Yuka Chokyu ont été stoppées en demi-finale de l'Open de Floride de tennis en fauteuil roulant, disputé à Boca Raton. Simard et Chokyu se sont incliné 6-3 et 6-0 devant la paire formée de la Française Florence Gravellier et la Néerlandaise Sharron Walvaren, respectivement 2e et 4e joueuses mondiales.

Simard, de Charlesbourg, et Chokyu, de Vancouver, ont eu maille à partir avec le vent. « Il y avait énormément de vent et ça avantageait les filles puissantes que sont Gravellier et Walvaren. On essayait nous aussi de travailler avec le vent, mais je ne sais pas pourquoi, Yuka et moi jouions de façon erratique. On croyait pourtant en nos chances (de l'emporter). »

Les deux joueuses canadiennes sont néanmoins satisfaites de leurs retrouvailles elles qui n'avaient pas joué ensemble depuis un an. « On joue bien. Il y a une belle énergie. » Les deux équipières se préparent pour la Coupe du monde qui aura lieu à Brasília au début du mois de mai. Ce tournoi est le pendant de la Coupe Davis pour les joueurs en fauteuil roulant.

En simple, Simard a perdu en quart de finale contre la troisième tête de série, la Néerlandaise Jiske Griffioen. Simard a perdu 6-4 et 6-1. « J'ai eu une très bonne première manche. À 4-4, elle a pris l'avance et fermé le match. Ça faisait longtemps que je n'avais pas affronté une joueuse de ce calibre. Peut-être que je ne fais pas assez de tournois ? » se questionnait l'athlète originaire de Baie-Comeau qui joue au tennis depuis près d'une douzaine d'années. Simard occupe le 18e échelon mondial.