Montréal (Sportcom) - Malgré une défaite vis-à-vis de l'Australie, lundi, en ronde éliminatoire des Championnats du monde de softball présentés à Pékin, en Chine, le Canada aura une dernière chance, mardi, de terminer parmi les cinq premiers et ainsi obtenir son laissez-passer olympique.

En plus de l'équipe hôte, quatre autres formations décrocheront une qualification pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008. Comme la Chine est parvenue à se tailler une place parmi le top 4, lundi, le suspense demeure quant à la cinquième formation. Un match entre le Canada et l'Italie est donc nécessaire afin de déterminer la cinquième place de ces Championnats.

Défaite décevante du Canada

C'est par la marque finale de 7-2 que l'Australie l'a emporté, lundi, sur le Canada, ce qui exclue l'équipe nationale canadienne de la ronde des médailles. En revanche, la défaite est moins crève-cœur puisque les Canadiennes ont une dernière chance d'obtenir une qualification olympique.

« C'est une déception pour nous de ne pas pouvoir avancer plus loin dans le tournoi », a commenté l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne, Lori Sippel, de Stratford, en Ontario.

Noémie Marin, d'Acton Vale, est la seule Québécoise au sein de la formation.

La ronde des médailles débute mardi.