Sarah Milette, Sophiane Méthot et Jérémy Chartier n’ont pu obtenir leur billet pour les finales individuelles de la Coupe du monde de trampoline qui s’amorçait samedi, du côté de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan.

Milette a été la meilleure du lot en prenant le 18e rang des qualifications avec un total de 102,315 points. « La compétition s’est bien passée et les entraînements aussi. Mes routines étaient dans la moyenne de ce que je fais d’habitude et j’espérais pouvoir les compléter.
J’étais assez confiante d’atteindre cet objectif », a indiqué la Longueuilloise, qui souhaite continuer d’améliorer sa constance, ainsi que son exécution en vue de ses prochaines compétitions.

De son côté, Méthot a amassé 100,675 points, un cumulatif bon pour le 27e échelon. « Je suis super contente de ma performance et j’ai réussi à atteindre tous mes buts, alors je ne peux pas demander mieux », a fait savoir l’athlète qui effectuait un retour à la compétition après avoir été ralentie par des blessures à une cheville.

« Compétitionner est définitivement ce qui m’a le plus manqué. Le feeling d’être sur un plateau de compétition est vraiment ce que j’avais le plus hâte de retrouver! Je me fixe des objectifs réalistes pour progresser à chaque fois et voir l’évolution, sans trop pousser ma cheville et l’empirer. »

Méthot a également pris part à l’épreuve synchronisée en compagnie de sa coéquipière ontarienne Samantha Smith. Le duo canadien a tout juste été exclu du top-8 et d’une participation à la finale, se classant 9e avec 79,480 points.

Le tandem composé de Jérémy Chartier et de l’Albertain Keeghan Soehn sera quant à lui de la finale masculine prévue dimanche. Forts d’une récolte de 66,510 points, les trampolinistes de l’unifolié ont assuré leur passage en prenant la 7e place des qualifications.

Chartier n’a toutefois pu répéter ses exploits à l’épreuve individuelle, où il pointe au 38e rang avec 103,890 points.


nm