La ligue de crosse junior du Québec a allégé des suspensions annoncées le 7 juin dernier à l'endroit de trois joueurs des Shamrocks de West Island.

Les dirigeants des Shamrocks ont rencontré le comité de discipline de la LCJQ mardi soir à Drummondville et après discussions et analyses des faits et gestes du match du 4 juin dernier à Sherbrooke, le vice-président discipline à la LCJQ, Denis Doyon, confirme les suspensions suivantes et cette fois-ci sans aucun droit d'appel :

Kaylan Rathwell voit sa suspension de 20 matchs en saison régulière (les 9 joutes restantes de 2006 et les 11 premières parties de la saison 2007) et aussi suspension lors des séries éliminatoires 2006 dans la LCJQ maintenue.

Alex Rother voit sa suspension réduite à 10 matchs en saison régulière (les 9 joutes restantes de la saison 2006 et le 1er match de la saison régulière 2007 ). Il devra rater les séries éliminatoires 2006.

Scott Rathwell a également vu sa suspension passer à cinq matchs (du 7 juin au 2 juillet inclusivement). Il pourra prendre part aux séries éliminatoires 2006, sauf lors d'une série opposant West Island à Sherbrooke.

Ces suspensions sont effectives depuis le 7 juin dernier et provenant du guide des sanctions de la LCJQ (code 6,6) pour tentative de blessure sur un adversaire avec intention malicieuse.