Thériault au 2e tour
Tennis de table jeudi, 4 juil. 2013. 22:24 mercredi, 11 déc. 2024. 19:50Le pongiste Pierre-Luc Thériault a accédé au deuxième tour du US Open présenté à Las Vegas, au Nevada, jeudi, en défaisant le Panaméen Rene Schaible. Xavier Thérien et Vincent Rousseau-Émond ont vu leur parcours prendre fin après avoir obtenu leur qualification.
L’athlète de St-Fabien a été sans pitié pour son adversaire en quatre manches de 11-2, 11-5, 11-4 et 11-6. C’est tard en soirée, jeudi soir, que Thériault renouera avec l’action pour le deuxième tour. Son adversaire sera le Suédois Jens Lundqvist.
Mercredi, Thérien, de Gatineau, et Rousseau-Émond, de Saint-Nicéphore, ont mérité leur laissez-passer pour le tableau principal en passant au travers le tournoi à la ronde.
Thérien a remporté ses deux duels en quatre manches. «C’est bon pour la confiance, mais d’un autre côté c’est mieux d’avoir plus d’opposition pour mieux se préparer pour les matchs suivants qui seront plus difficiles», avait-il déclaré.
Au premier tour, jeudi matin, il croisait le fer avec l’Américain Xiaoojie Yuan et il a tenté un retour après avoir perdu les trois premières manches. Il a gagné les deux suivants avant de finalement s’avouer vaincu 11-8 à la sixième.
Rousseau-Émond a quant à lui terminé le tournoi par poules avec une fiche d’un gain et d’un revers. Au premier tour, il a plié l’échine en quatre manches de 13-11, 12-10, 11-7 et 11-4 devant l’Américain Yonghui Liang.
«C’est un gars qui a déjà chauffé un joueur du top-15. J’ai été très surpris de voir que les deux premières manches aient été si serrées. Chaque fois, c’était 10-10, il s’en est fallu de peu pour que je les remporte. Après, il a été tout simplement trop fort.»