Thériault éliminé par le favori
Tennis de table vendredi, 5 juil. 2013. 18:53 mercredi, 11 déc. 2024. 19:49Pierre-Luc Thériault a soutiré une manche au favori de l’épreuve, le Suédois Jens Lundqvist, mais il a dû s’avouer vaincu en cinq manches, vendredi, au US Open, l’épreuve de tennis de table qui se déroule à Las Vegas.
Le pongiste de St-Fabien, qui est classé 380e sur l’échiquiper n’a pas été une proie facile pour le Suédois, qui a remporté la première manche 11-9 avant de voir Thériault gagné la deuxième 7-11. Lundqvist, 56e mondial, a gagné les trois suivants au compte de 15-13, 12-10 et 11-7 pour atteindre les quarts de finale.
«Je menais au cours de trois manches que j’ai perdues, c’est dommage le match aurait pu être encore plus serré, a-t-il mentionné. En fin de sets, il me surprenait avec des balles longues à mon revers et mes remises manquaient de mordant.»
Thériault est tout de même satisfait de sa performance contre le favori du tournoi. «C’est un de mes bons matchs à vie, a-t-il admis. Je suis content de ce dernier match. »
Il entrera maintenant au pays, mais il ne rangera pas sa raquette de tennis de table pour autant puisqu’il se dirigera vers Halifax pour prendre part aux Championnats canadiens.