ROBERVAL - Simon Tobin et Patricia Perreault, tous deux de Québec, ont particulièrement retenu l'attention, samedi, en inscrivant chacun un record dans le cadre de la 53e Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Tobin, membre du club de natation Rouge et Or de l'Université Laval, a inscrit un nouveau record canadien sur la distance de 32 kilomètres séparant Péribonka de Roberval, en arrêtant le chrono à 6:36:38. L'ancienne marque était de 6:38:05, réalisée en 2000 par le Canadien Liam Weleloh.

Quatrième l'an dernier, Tobin a pris le deuxième rang cette année, et il s'en est fallu de peu qu'il ne termine champion, alors qu'après avoir mené la course à plusieurs reprises, ce n'est que dans les derniers mètres qu'il s'est vu ravir la position de tête par Petar Stoychev.

Perreault, 9e au classement général (3e femme) a inscrit un nouveau record québécois de la Traversée, avec un temps de 7:18:07. C'est Nadia Bolduc qui détenait le record jusqu'ici, alors qu'en 2000, elle avait réalisé un temps de 7:21:06.