(Sportcom) - Samantha McGlone, d'Otterburn Park, s'est emparée de la septième place lors de la deuxième épreuve de la Coupe du monde de triathlon, qui s'est déroulée à Mazatlan (Mexique), dimanche.

C'est la Portugaise Vanessa Fernandes qui a remporté les honneurs, grâce à un temps de 2 h 01 min 56 s. Elle a devancé la Torontoise Jill Savege (+1 min 55 s). L'Allemande Joelle Franzmann (+2 min 36 s) a mérité la médaille de bronze. De son côté, McGlone a arrêté le chronomètre à 2 h 6 min 58 s, soit à 5 min 4 s de la gagnante.

Au terme de la portion de natation de 1,5 km, McGlone avait déjà accumulé un retard de trois minutes. En vélo, elle a réussi un temps semblable à ceux des meilleures, tandis qu'elle a obtenu la deuxième meilleure performance à la course à pied parmi les 38 compétitrices. Seule Fernandes, la gagnante de l'épreuve, a franchi le parcours de 10 km plus rapidement que McGlone, soit en 34 min 18 s comparativement à 35 min 59 s pour la Québécoise.

La semaine dernière, McGlone avait terminé au cinquième rang de la première épreuve de la saison de Coupe du monde, disputée à Honolulu (Hawaï).

Chez les hommes, la victoire est allée à l'Américain Hunter Kemper, tandis que son compatriote Matthew Reed et l'Allemand Maik Petzold ont respectivement empoché les médailles d'argent et de bronze. Le meilleur résultat canadien a été la neuvième place de Brent McMahon. Simon Whitfield a quant à lui fini 18e.