Marco Dispaltro, Alison Levine, Iulian Ciobanu ont amorcé la compétition individuelle du tournoi (catégorie BC4) de l’Open mondial de boccia, mardi, à Séoul (Corée du Sud).

Dispaltro a commencé de belle façon en disposant du Japonais Nobuyiki Takada 12-1.

« Souvent, de gros joueurs comme Takada tentent de limiter les dommages en jouant en profondeur sur le terrain. Cette stratégie peut être payante s’ils parviennent à être près du cochonnet, sauf qu’il a failli à la tâche et j'ai marqué 8 points sur ses deux cochonnets », a expliqué le gagnant.

Alison Levine a tout d’abord signé une victoire facile de 19-0 contre le Japonais Ayumi Nisawa.

À son match suivant, contre le Coréen Seongyuk Jang, les choses ont été plus corsées. La Montréalaise a remporté l’affrontement par la marque de 3-2.

« C’est un des matchs les plus difficiles de ma carrière. Il (Jang) n’a pas raté un seul lancer et j’ai gagné la dernière manche par moins d’un millimètre! Si je joue à ce niveau demain (mercredi) contre le Chinois, un des meilleurs au monde, je pourrai passer en ronde éliminatoire. »

De son côté, Iulian Ciobanu était heureux d’affronter Yuk Wing Leung, de Hong Kong, champion du monde en titre.

« J’ai marqué deux points en première manche. Après ce bon départ, j’ai perdu le match 7-2. Ce fut toutefois toute une expérience et je quitte le terrain avec fierté », a expliqué celui qui participe à sa première compétition internationale.

Le joueur de Montréal a remporté son affrontement suivant en disposant de l’Australien Jean-Paul Lafontaine par la marque de 5-1

Mercredi, Dispaltro jouera contre le Néerlandais Richard Duray. Quant à Ciobanu, il sera opposé à un Japonais.