Montréal (Sportcom) - Avec un score de 1303, qu'elle atteint pour la deuxième fois seulement dans sa carrière, Marie-Pier Beaudet se retrouve au troisième rang après la première ronde des qualifications au Grand Prix de tir à l'arc des États-Unis.

La compétition, qui se déroule à Reading en Pennsylvanie, est dominée après la première ronde des qualifications par Karen Scavatto (USA) et Margot Stuchin (USA) toutes les deux avec un score de 1307. À noter que Margot Stuchin n'a que 14 ans.

L'archer de Lévis, âgée de 16 ans, se disait fort satisfaite de son résultat. « Avec un score de 1303, j'ai maintenant de bonnes chances de me classer dans les 64 premières qui seront invitées au Grand Prix des USA », a-t-elle fait savoir.

La deuxième ronde des qualifications se tiendra mercredi et jeudi. Marie-Pier avait été la deuxième Canadienne l'an dernier a tirer 1300 dans une ronde sanctionnée par la Fédération international de tir à l'arc (FITA) dans l'histoire du tir à l'arc au Canada. Elle a répété son exploit cette année.

Le Grand Prix des États-Unis (US Open), qui compte pour le classement mondial, permet aux archers de se qualifier individuellement pour les Jeux olympiques de 2004.