Tout comme la veille contre les Tchèques, les Canadiens n'ont accordé aucun but à leurs adversaires allemands, dimanche, inscrivant une victoire de 8-0 dans le cadre du Championnat du monde de hockey luge disputé à Ostrava, en République tchèque.

Les hockeyeurs sur luge canadiens ont complètement dominé les Allemands, comme l'indique le chiffre des lancers 23 contre 5. Greg Westlake a marqué deux buts pour les vainqueurs. Brad Bowden, Adam Dixon, Marc Dorion, Graeme Murray, Billy Bridges et Jean Labonté ont complété. Labonté, d'Aylmer, a par ailleurs été choisi le joueur du match.

« La partie a débuté lentement, nous avons pris une mince avance de 1-0 en première. On essayait surtout de jouer mieux que la veille alors que nous n'étions pas très satisfaits de notre jeu. Quelques buts en deuxième période et quelques autres en troisième ont fait en sorte que nos adversaires n'ont eu aucune chance. Moi devant le filet, je n'ai eu à faire face qu'à cinq lancers seulement et aucun n'a été dangereux. C'est tout dire de la performance des joueurs en avant de moi », a tenu à faire remarquer le gardien de but Benoit St-Amand.

Le gardien de Longueuil annonce toutefois que les prochains adversaires du Canada, les Japonais, sont de calibre supérieur aux Allemands.

« Les Japonais sont plus rapides. Ils sont capables d'offrir un bon échec-avant, nous forçant ainsi à réagir rapidement, d'où une plus grande possibilité d'erreurs. Les Japonais peuvent surprendre et nous le savons », a-t-il ajouté.

Le match Canada-Japon aura lieu mardi, en après-midi heure du Québec.