Montréal – Pierre-Luc Thériault s’est incliné contre le Français Simon Gauzy en ronde des 64 du tournoi masculin de simple des moins de 21 ans, vendredi, à l’Omnium d’Allemagne de tennis de table qui est présenté à Berlin. Le pongiste de Saint-Fabien a plié l’échine face au 96e joueur mondial par la marque de 6-11, 10-12, 12-10, 11-5 et 11-2.

En entrevue d’après-match, le Québécois s’en voulait s’avoir laissé filer son avance.

« J’ai vraiment bien commencé tandis que mon adversaire ne jouait pas très bien. En troisième manche, je tirais de l’arrière 8-3 et j’ai pu revenir à 8-7. Il a ensuite repris les devants, mais j’ai pu égaler la marque à 10-10. À ce moment, je n’ai pas pris assez de risques et j’ai finalement échappé le set 12-10. Il (Gauzy) est vraiment passé à une vitesse supérieure. »

Classé 454e au monde, le Québécois avait des sentiments partagés après son élimination.

« À mon dernier affrontement contre lui, j’avais perdu 4-0. Ma chance de gagner, c’était à 2-0 plutôt qu’à 2-1. Au moins, j’ai prouvé que j’avais un niveau de jeu pour embêter ce joueur, mais il me manque encore un peu d’expérience et d’armes dans mon jeu pour finir ce genre de match. Ceci étant dit, mon niveau de jeu augmenté depuis les deux dernières semaines. »

Pierre-Luc Thériault sera de retour à Metz, en France, afin de rejoindre son club professionnel.