Après vingt minutes à Vancouver, l’issue du match était déjà scellée. Les joueurs du Canadien se sont défendus en première période. Ils se débarassaient de la rondelle, ne tentaient aucune attaque valable. Le résultat des courses après une période n’est d’ailleurs pas très édifiant. Le Tricolore n’a dirigé que quatre tirs au but et les Canucks menaient déjà 3–0.

Certains diront qu’en deuxième, le Canadien a connu un regain de vie, les Canucks obtenant leur premier tir au but dans la douzième minute de jeu. Ce n’est pas le Canadien qui a bien joué, mais les Canucks qui ont arrêté de le faire dans la première moitié de la période. Pour ce qui est du troisième engagement, disons que c’est un copier/coller de la période initiale.

Dans l’ensemble, c’est un gros zéro pour l’effort. Sans doute que le Canadien en avait laissé trop sur la patinoire des Flames 24 heures plus tôt. Même s’il a accordé sept buts, Carey Price n’est certainement pas responsable de cette débandade. À certains moments, je croyais que les Canucks étaient en tirs de barrage.

Une chose est certaine, les problèmes en défense sont criants. Jacques Martin peut bien exiger un meilleur repli des ses attaquants pour pallier l’absence de Markov et O’Byrne, ce n’était pas suffisant.

Bien sûr, l’équipe disputait deux matchs en deux soirs mais ce n’est pas une excuse pour le manque d’effort. Toutes les équipes du circuit devront composer avec un calendrier compressé en raison des Jeux olympiques. Ainsi, deux matchs en 24 heures ou trois matchs en quatre soirs seront le lot de toutes les équipes.

RETOUR SUR LE BLOGUE D’HIER, LA MEILLEURE ÉQUIPE A PERDU

Je pose une question à la fin de l’article et la revoici; Au fait, qui aurait été le plus utile au Canadien hier; Sergeï ou Andreï ?

L’emploi du temps conditionnel dans la phrase indique qu’aucun des deux joueurs étaient en uniforme. Il ne s’agissait pas d’Andreï Kostitsyn qui jouait et qui n’avait pas été si mal. Il s’agissait plutôt d’Andreï Markov.

Message à quelques blogueurs; Vous avez entièrement le droit d’être en désaccord avec mon opinion. D’ailleurs, je n’en ai rien à cirer. J’apprécierais cependant un peu de tact dans vos réponses.

Si vous n’avez pas compris le titre, LA MEILLEURE ÉQUIPE A PERDU, je n’y suis pour rien, n’est-ce pas Jonathan? Je vais réécrire le titre pour toi. LA MEILLEURE ÉQUIPE DANS LE MATCH D’HIER, ET D’HIER SEULEMENT A PERDU.

Est-ce plus clair?

À Neckson Nerros; Il peut y avoir à l’occasion un problème technique dans l’Antipool Ford, au moment où les données sont remises à jour.

Stéphane Langdeau