BUENOS AIRES - Le médaillé olympique d'argent Jason Burnett a aidé le Canada à remporter la médaille d'or par équipe au trampoline masculin, samedi, aux championnats panaméricains de trampoline et de tumbling.

Julie Warnock, de Calgary, a aussi eu une grosse journée en conduisant le Canada à des médailles d'or par équipe en tumbling féminin et au double mini trampoline féminin.

En tumbling féminin, le Canada, avec Warnock, Teja Durante et Catherine McNutt, a gagné la médaille d'or. L'Argentine a terminé deuxième et le Brésil troisième. Au double mini trampoline féminin, le Canada a de nouveau terminé premier avec Warnock, Gillian Bruce, et Chelsea Nerpio. Le Brésil a terminé deuxième et l'Argentine troisième.

«Tout s'est bien passé pour nous dans les deux épreuves, a dit Warnock, médaillée d'argent des championnats du monde au double mini trampoline l'an dernier. Nous avons exécuté de solides routines et surmonté la pression en tant que favorites. C'est toujours spécial de gagner en tant qu'équipe.»

Au trampoline masculin par équipe, Burnett, Marty Myers, David Sabourin, au Québec, et Carl Rom-Colthoff, ont gagné la médaille d'or. Le Brésil a terminé deuxième et l'Argentine troisième.

«On s'attendait à ce que nous gagnions et nous l'avons fait, a dit Burnett. Ma routine a été correcte. J'ai essayé une routine plus difficile qu'habituellement, mais elle ne s'est pas déroulée exactement comme prévue.»

Au double mini trampoline masculin par équipe, le Brésil a gagné la médaille d'or. Le Canada a terminé deuxième et l'Argentine troisième. Les membres de l'équipe canadienne étaient Alexander Seifert et Colton Kent, tous deux de Calgary, et Luke Friesen, de Kelowna, en C.-B.

Au trampoline féminin par équipe, les É.-U. ont gagné. L'Argentine a terminé deuxième et le Brésil troisième. Le Canada a eu une chute et a terminé quatrième avec Nerpio, Rosannagh MacLennan et Samantha Sendel et Sophie Leblanc.

La compétition se terminera dimanche avec les finales individuelles.