Le joueur de racquetball Samuel Murray a été vaincu samedi en demi-finale de la classe ouverte du US Open, un tournoi du Grand Chelem des circuits professionnels féminin et masculin présenté à Minneapolis, au Minnesota. Le Québécois a néanmoins terminé la compétition sur la troisième marche du podium.

« Même si je n’ai pas réussi à me qualifier dans la classe pro, je suis vraiment content de terminer troisième dans la catégorie open. Je savais que je pouvais me rendre loin », a dit Murray, de Baie-Comeau.

C’est le Mexicain Andree Parrilla qui a mis fin à son beau parcours. Au terme d’une rude bataille, Murray s’est incliné 15-8, 9-15 et 11-7.

« J’ai quand même bien joué. J’ai mal commencé mon match, mais je suis bien revenu par la suite. Mon adversaire a vraiment bien servi. De mon côté, les services étaient un peu moins bons », a-t-il expliqué.

En quart de finale, Murray avait eu le meilleur sur l’Argentin Fernando Kurzbard en deux parties de 15-11 et 15-13.

Andree Parrilla retrouvera l’Albertain Coby Iwaasa, qui a obtenu sa place en finale grâce à une victoire de 9-15, 15-14 et 11-5 face à l’Américain Jake Bredenbeck.

En double mixte, la Montréalaise Frédérique Lambert et son partenaire ontarien Corey Osborne ont également terminé troisièmes. Les Canadiens ont été vaincus en demi-finale par l’Américaine Michelle Key et le Mexicain Daniel de la Rosa en trois parties de 15-2, 14-15 et 11-3.

« Ç’a quand même bien été pour nous dans ce match. Daniel de la Rosa est classé huitième sur le circuit professionnel et c’est un excellent joueur. Même si nos adversaires étaient plus forts, nous les avons quand même amenés au bris égalité, a commenté Lambert. C’est sûr que nous aurions pu les surprendre. Par contre, ils ont été un peu plus opportunistes que nous dans les moments importants. »

Plus tard en soirée, dans l’autre demi-finale, la Manitobaine Jennifer Saunders et Coby Iwaasa affronteront les Américains Aimee Ruiz et Jansen Allen.