Montréal - Daniel Chalifour et son guide Alexandre Cloutier se sont surpris en prenant le septième rang du sprint, dimanche, aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste qui sont présentés à Los Angeles, en Californie.

Septième après les qualifications, le tandem a accédé aux rondes éliminatoires, réservées aux huit premières équipes. « C'était assez surprenant, car nous pensions faire neuvièmes ou dixièmes au maximum », a raconté Cloutier.

En quart de finale, ils se sont mesurés à Fachie et Barney Storey, de la Grande-Bretagne, deuxièmes des qualifications. « Nous avons donné un bon show, a fait remarquer Cloutier. Comme nous ne sommes pas des sprinters, nous avons parti la machine dès le départ. »

Pour accéder à la ronde suivante, le tandem devait remporter deux courses sur une possibilité de trois. Les Britanniques, champions du monde en titre, se sont imposés en deux manches, mais non sans peine. « Ils ont beaucoup forcé contre nous», a expliqué Cloutier.

Chez les femmes, le tandem formé par Robbi Weldon et Lyne Bessette a terminé au septième et dernier rang.

Aussi en action dimanche, Marie-Claude Molnar a pris le quatrième rang de la course scratch chez les C4/5. Également chez les C4/5, Éric Bourgault a fini 13e.