Une célébration des 50 années de carrière de Claude Mailhot dans les médias
Sports divers mardi, 19 avr. 2022. 10:00 samedi, 14 déc. 2024. 19:03MONTRÉAL - RDS annonce aujourd'hui le départ de Claude Mailhot et souligne ses 50 ans de carrière dans les médias. Pour l'occasion, Claude sera invité à participer aux émissions Le 5 à 7, Hockey 360, Le Hockey des Canadiens et L'Antichambre.
« Au nom de tous les membres de la grande famille du Réseau des sports, je souhaite remercier Claude chaleureusement pour son importante contribution au succès de RDS au cours des 30 dernières années, a déclaré Charles Perreault, directeur général, RDS. La passion pour le sport et les communications qui l’anime depuis les cinquante dernières années demeure vive et nous lui souhaitons tout le succès escompté alors qu’une page de l’histoire de RDS se tourne et que Claude entame un nouveau chapitre. »
« Merci pour votre implication dans le développement du football amateur et professionnel au Québec et au Canada! Je suis fier d’être ami avec Claude Mailhot! »
- Sénateur Larry Smith
« Un gars qui s’intéressait à tous les sports. Un grand connaisseur! Félicitations pour tout ce que tu as accompli et merci d’être mon ami. »
- Ron Fournier
« Merci de t’être intéressé à moi, à mes ambitions et de m’avoir conseillé au moment où beaucoup de gens ne me prenaient pas au sérieux. »
- Chantal Machabée
« L’éthique de travail que tu nous as forcé à avoir nous a permis de développer des choses absolument extraordinaires. »
- Michel Lacroix
« J’étais un ti-gars qui jouait pour le Canadien junior quand j’ai commencé à t’écouter à CKAC. Quand on regarde ta carrière, c’est exceptionnel! »
- Réjean Houle
La carrière de Claude Mailhot a commencé en 1972, comme animateur et concepteur de la toute première émission de ligne ouverte à la radio : Les amateurs de sports. Le curriculum vitae de Claude, qui compte 50 ans d'expérience dans l'industrie des médias, est impressionnant : il a été en poste lors de la présentation de 21 éditions des Jeux olympiques et a occupé divers rôles à titre de directeur sportif et animateur au sein de nombreuses stations de radio et chaînes de télévision.
En 1991, Claude s'est joint à RDS en tant qu'animateur et a couvert les matchs de la LNH, de la NFL, de la LCF ainsi que le sport amateur. Avocat de formation, il a été nommé sous-ministre adjoint au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en 2005, poste qu’il a occupé jusqu’à ce qu’il revienne à ses anciennes amours, en 2009, à la barre de l’émission Vers Vancouver 2010, à RDS. Chef d’antenne pour les Jeux olympiques depuis ceux présentés à Vancouver en 2010, Claude a également été animateur du Hockey de la LNH, en plus de participer à la couverture de la LCF, de la NFL et de la MLB à RDS.