C'est au terme d'un combat au coude à coude contre le 28e meilleur joueur au monde, Jillian Illingworth, des États-Unis, que Shawn DeLierre s'est incliné, mercredi, à son premier match du tableau principal de la Classique Bluenose de squash, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Aux deuxième, quatrième et cinquième parties, DeLierre, 29 ans, menait le pointage par cinq points puis son adversaire a réussi à remporter les duels. « Au quatrième match, cela a fait mal. Je menais 8-3, je pensais que je l'avais, puis il m'a battu. C'est peut-être par ce que je pensais le match gagné que j'ai perdu », a analysé l'athlète de Brossard. Les comptes finaux des cinq parties ont été de 11-2, 9-11, 10-12, 12-10 et 11-8.

Shawn DeLierre, 54e au classement mondial, a décrit ses sentiments contradictoires après sa rencontre. « Je suis content d'avoir réussi un 3 à 2 contre un top-30 mondial, surtout après deux rondes de qualifications. Mais je ne peux pas être content d'avoir perdu. Je suis déçu! »

L'athlète du Club MAA de Montréal avait dû battre David Létourneau, de Calgary, et le Néo-Écossais Matt Bishop pour accéder au tableau principal du tournoi.

La prochaine compétition de Shawn DeLierre aura lieu sera l'Open de Berkshire, au Massachussetts, aux États-Unis, dès le 12 avril, où il est directement inscrit au tableau principal. Son adversaire est encore inconnu, il s'agira d'un joueur qui passera par les qualifications.