Comme vous, chers internautes, je lis aussi les blogues. Il y a quelques jours, avant l‘ouverture de la saison, j‘ai été étonné de lire certains blogueurs affirmer que le Canadien allait pulvériser les Leafs à Toronto. Oui, Oui, PULVÉRISER. On reconnaît bien là le “FEFAN FINI” de la Sainte Flanelle. Lorsqu‘il regarde un match, il ne voit qu‘une seule équipe, Bleu, Blanc et Rouge.

Pourquoi pulvériser? Parce que Toronto n‘a pas d‘attaque, pas de gardien. Les joueurs sont lents et l‘équipe ne participera pas aux séries de fin de saison.

J‘espère que ce matin, vous ravalez vos commentaires. Dois-je vous rappeler que c‘est Carey Price qui a gagné ce match, et lui seul. Et dire que l‘on a accordé 46 tirs à une équipe qui n‘a pas d‘attaque et qui était privée de Phil Kessel.

Price a été sublime et le premier trio impeccable. Les joueurs de soutien ont fait le travail, mais la défense a été horrible.

Et que dire de Mike Komisarek, qui était il y a quelques années, le futur capitaine du Canadien. Hier, comme plusieurs joueurs des Leafs, il a joué la carte de la robustesse à outrance. Par sa faute, le Tricolore a inscrit deux buts, dont celui qui créait l‘égalité en troisième.

Aujourd‘hui, vous le détesté. Allez-vous jusqu‘à dire qu‘il est moins bon qu‘Hal Gill et Paul Mara?

Au moment d‘écrire ces lignes, on ignore encore la nature exacte de la blessure à Andreï Markov. On sait qu‘il a été coupé par le patin de Price au-dessus du pied gauche et qu‘il a peut-être été opéré la nuit dernière à Toronto.

Hier, le Canadien a fait échec et mat avec les Leafs dans une bataille rangée, mais le Tricolore a peut-être perdu son roi en défense, une perte qui donnera des maux de tête à Jacques Martin.

Stéphane Langdeau.