C’est devenu une tradition estivale incontournable : aujourd’hui, l’équipe de RDS débarque dans une communauté québécoise pour célébrer le début de la Tournée de célébration Kraft.

Cette année, le village de Montebello, situé sur les rives de la rivière des Outaouais, accueille la première étape d’une traversée qui mènera les deux stations sportives de la grande famille de Bell Média dans chacune des dix provinces canadiennes.

À compter de 16 h, Luc Bellemare, Michel Laprise et Geneviève Langlois animeront Sports 30 le Magazine en direct de la municipalité vedette de cette année.

« La Tournée de célébration Kraft nous permet d’aller rencontrer nos téléspectateurs où ils sont afin de souligner la vitalité de leurs programmes sportifs et communautaires, a indiqué Charles Perreault, vice-président Information de RDS. C’est très valorisant pour nous d’être à nouveau associés à Kraft et TSN pour aider les organisations locales qui offrent un environnement propice à l’épanouissement par le sport. »

Grâce au chèque de 25 000 $ que remettront les personnalités de RDS aux représentants de Montebello, le village pourra améliorer la condition de sa patinoire extérieure, détériorée par le poids des années.

De plus, le 25 août, Montebello pourrait hériter du grand prix de 100 000 $ auquel étaient admissibles les dix municipalités finalistes. Le gagnant sera annoncé sur les ondes de Sports 30.  

« Depuis quatre ans, un de nos citoyens organise un tournoi de hockey d’une journée à chaque hiver qu’il a baptisé Classique hivernale. Les gens profitent de cette activité pour se retrouver tous ensemble, profiter du plein air, avoir du bon temps pour pouvoir y revenir l’année d’après. C’est un événement très apprécié par le village de Montebello et nous tenons à le garder encore très longtemps », ont exprimé les gagnants dans leur dossier de candidature.

« Le sport, pour nous, c’est une façon de se surpasser. La patinoire est un lieu de rassemblement et permet au plus jeunes de s’épanouir en pratiquant le sport d’équipe qui les passionne. Voir les jeunes qui peuvent s’épanouir avec le sport et les voir se surpasser, ça rapporte une grande fierté et c’est tout le village qui en profite pleinement. »

Depuis le début de l’aventure de la Tournée de célébration Kraft, RDS a visité les communautés de Trois-Pistoles, Wakefield, La Durantaye, Chicoutimi et Saint-Étienne de Beauharnois.

Peut-être ira-t-on chez vous l’an prochain!