(Sportcom) - Le Québécoise Diane Roy a non seulement gagné la course de 10 km mais elle a battu le record du parcours lors de la course en fauteuil roulant de Rolling Rampage, disputée à Toronto dimanche.

L'athlète de l'Estrie a inscrit un temps de 24 minutes et 48,10 secondes, complétant la distance de 10 km avec 12 secondes de mieux que l'an dernier. Chez les hommes, Michel Filteau, de St-Jean-Baptiste, a pris le cinquième rang en vertu d'un chrono de 21 :18,20.

« J'ai gagné et j'ai battu le record de parcours, je ne peux demander mieux que ça », a souligné Roy. « J'ai travaillé très fort, récupéré aux bons endroits et me suis retrouvée seule en avant pour franchir la ligne d'arrivée.

« Celle qui a terminé deuxième, l'Anglaise Shelly Woods (26 :06,65), a dû réparer une crevaison et je pense bien qu'elle aurait là si elle n'avait pas été malchanceuse. D'un autre côté, j'aurais probablement redoublé d'efforts si j'avais eu une meilleure compétition », a-t-elle ajouté. La troisième place a été celle de la Torontoise Tracy Ferguson (27 :20,00)

Filteau, pour sa part, était content de son résultat mais avouait qu'il a manqué de confiance à la fin. « J'aurais pu profiter d'une ouverture mais j'ai manqué un peu de confiance. J'étais nerveux au début. Je m'attendais à une course plus difficile. C'est un parcours qui ne monte pas beaucoup et qui n'était pas assez long pour un bon grimpeur », a raconté Filteau.

Chez les quads, Dean Bergeron, de St-Augustin-de-Desmaures, s'est classé deuxième avec un temps de 27 :09,20, derrière l'Espagnol Santiago Quinto (24 :42,70).

Diane Roy a de plus indiqué qu'elle participera dans les prochaines semaines à une série de course aux Etats-Unis en préparation pour les championnats du monde d'athlétisme en fauteuil roulant au mois de septembre à Assen, en Hollande.