(LCJQ) - Si les Astérix n'ont pas encore connue la victoire en ce début de saison, on peut dire que ce n'est qu'une question de temps.

Ce jeudi, les Éclairs de Shawinigan avait rendez-vous à Valleyfield pour y affronter les Astérix et n'eut été du dernier tiers où Shawinigan a dominé, les Astérix auraient remporté leur premier gain dans cette partie, qui s'est terminée par la marque serrée de 5-4 en faveur des Éclairs.

C'est devant une foule de plus de 125 personnes que les deux équipes ont démontré leur savoir-faire. Les officiels de la partie, Grenneville Killoran et Bernard Royal n'ont décerné que 22 minutes de pénalités au terme de cette partie qui s'est jouée assez rapidement et dans une belle ambiance selon la gouverneure Manon Pigeon de Valleyfield.

Les hommes de Serge Lafleur ont tôt fait en première de prendre les devants, notamment avec les filets de Kevin Gélinas et Guillaume Blais. Une première période qui s'est terminée sur cette marque de 2-0.

Toutefois, le deuxième tiers appartient aux Astérix alors qu'ils ont totalement dominé l'adversaire avec une production de quatre filets comparativement à un seul pour les Shawiniganais. Valleyfield pouvait espérer beaucoup après 40 minutes de jeu, eux qui menaient au tableau 4-3. Les marqueurs pour les Astérix dans ce deuxième tiers ont été; Jonathan Sauvé avec un doublé, imité par Sébastien Éthier puis Tommy Bergeron. Les Éclairs répliquaient avec le deuxième filet de la rencontre de Kévin Gélinas.

Le dernier tiers, fort intéressant d'ailleurs, aura vu le gardien Jean-Philippe Brière des Éclairs se surpasser pour fermer la porte à toute éventualité d'une remontée de l'adversaire. C'est ainsi qu'après avoir nivelé la marque sur le troisième filet de la rencontre de Kévin Gélinas, les Shawiniganais réussissaient à reprendre les devants lorsque Guillaume Giroux déjouait le cerbère des Astérix Carl Greer. La suite de la partie fût l'affaire de Brière.

Avec ce gain, Shawinigan passe au troisième rang du classement présentement.

Nous vous rappellons que la LCJQ vous propose quatre autres rencontres cette fin de semaine. Voici l'horaire de ces rencontres:

Vendredi 18 mai 2007 West Island à Longueuil 20h00 Gaétan-Boucher
Samedi 19 mai 2007 St-Laurent à Laval 20h00 Aréna R. Trottier
Samedi 19 mai 2007 Windsor à Shawinigan 20h00 Grand-Mère
Dimanche 20 mai 2007 West Island à Sherbrooke 20h00 Julien-Ducharme

Donc, si vous recherchez une activitée familiale, nous vous invitons dans l'une de ces arénas pour y voir de la crosse à son meilleur. Vous apprécierez ce sport qui est le plus rapide sur deux pieds.

Pierre Lafrance
Communication LCJQ