L'équipe canadienne masculine a accédé à la demi-finale du groupe B, vendredi, aux Championnats du monde volleyball assis, présentés à Edmond, en Oklahoma.

Les Canadiens ont vaincu la Corée du Sud en quatre manches de 25-9, 25-19, 23-25 et de 25-20. « Nous avons appris de notre revers contre les États-Unis, où nous n'étions pas arrivés prêts pour ce match, a expliqué José Rebelo, de Saint-Hubert. Nous ne voulions pas nous faire prendre de nouveau, nous sommes sortis vraiment forts. Les Coréens ont su s'ajuster et nous avons eu un petit moment de relâche au cours de la troisième manche, mais nous sommes revenus en force pour finir le match. »

Cette victoire permet au Canada de continuer d'espérer une place en finale du groupe B. Pour ce faire, ils devront vaincre les Marocains, samedi matin. Les gagnants joueront par la suite en finale de ce groupe, alors que les perdants essayeront de finir troisièmes.

« Nous demeurons positifs, a ajouté Rebelo. Le Maroc possède une formation avec de bons attaquants et les joueurs contrôlent bien le ballon. Par contre, si nous jouons comme nous en sommes capables, nous avons confiance d'atteindre la finale. »

Rappelons que 14 formations se retrouvent dans le groupe A après les matchs préliminaires et 10 équipes tentent de finir le plus haut possible dans le groupe B.