Surprise de taille dans la ligue de crosse junior du Québec alors que les Shamrocks de West Island ont limité à six "petits" buts la puissante attaque des Aigles de Windsor pour savourer un gain de 8 à 6 et retrouver Shawinigan au 3e rang dans le circuit Gilles Péloquin.

Dans le gain des Shamrocks, un deuxième en cinq matchs en saison régulière 2006, les buts sont venus de Brian Moloughney avec une soirée de 5 points (3b-2a), Anthony McComber avec une attaque de 4 points (1b-3a), Phil D'Amour (1b), Marc André Couturier (1b), Adam Basso (1b) et Dexter Tanner (1b).

Dans la défaite des Aigles de Marc Richard, une deuxième seulement cette saison, les buts appartiennent à Sean Boersen (2b), Francis Côté (2b), Anthony McClean (1b) et Étienne Durand (1b-1a). Ajoutons également l'offensive des Ghyslain Richard (2a), Ryan Murphy (1a), Vincent Labrecque Dubreuil (1a) et Loic Durand (1a).

Devant le filet de l'équipe de Kevin Biggs, solide performance du vétéran Evans Morris, qui n'a donné que six buts aux Windsorois, la meilleure offensive de la LCJQ, en 60 minutes de jeu tout en repoussant 41 tirs ennemis.

Dans la défaite des Aigles de Marc Richard, le gardien partant Benoit Samson Desrocher a alloué quatre buts en 30 minutes de jeu et repoussé 24 lancers. Son coéquipier Alexandre Massé a joué les 30 dernières minutes de jeu et a lui aussi donné quatre buts sur 19 tirs en sa direction.

Les arbitres de ce match étaient messieurs Tony Evans et Ghyslain Boucher.

En prolongation

Alex V. Kendall, le #10 de Windsor, était absent du jeu ce samedi, 27 mai lors de la visite des Aigles à Dorval face à West Island…

***

Tommy Russell, le #22 de Sherbrooke, a un match de suspension qu'il purgera ce dimanche 28 mai alors que l'Extrême visitera les Éclairs de Shawinigan en Mauricie à Grand Mère…

***

Anthony McComber des Shamrocks de West Island a pris une sérieuse option sur le titre de joueur offensif de la 3e semaine d'action dans la LCJQ avec une performance de 6 buts et 3 aides en 2 parties…

***

Saviez-vous que des 11 matchs joués jusqu'ici cette saison dans la LCJQ, l'équipe locale gagnait à 7 reprises et le club visiteur 4 fois. Le club visiteur marquait cependant 110 fois et l'équipe hôte enregistrait à ce jour 103 buts.

***

La FCQ a donné son aval et il y aura un match hors-concours mardi prochain, 30 mai à 20h30 à l'aréna Julien Ducharme de Fleurimont en Estrie entre l'Extrême junior de Sherbrooke de René Carpentier et les Brasseurs de Lasalle de Patrick Lavigne de la ligue de crosse Senior du Québec.

Un bon test pour les joueurs d'âge junior de la formation sherbrookoise et pour l'équipe de LaSalle il s'agit là d'une chance en or de voir à l'œuvre 6-7 joueurs qui n'ont pas eu beaucoup d'action depuis le début de la saison dans le circuit René Cournoyer.

Ce match attendu sera précédé de deux rencontres de classe mineure. À 18 heures place à un match de catégorie Pee Wee de l'Association de Crosse de Sherbrooke et suivi à 19 heures d'un match de catégorie Bantam. Une belle soirée de crosse en perspective ce mardi 30 mai à Fleurimont en Estrie.