(NSC) - La sensation canadienne du ski nautique Whitney McClintock, de Cambridge, en Ontario, a balayé les trois médailles d'or, dimanche, à l'Omnium junior des É.-U.

McClintock a terminé devant l'Américaine Danielle Bennett en slalom et en figures et a aussi gagné le titre des sauts avec un bond de 151 pieds, à seulement un pied de son record personnel établi dans les qualifications de samedi. Lors des trois derniers Omniums juniors des É.-U., McClintock a gagné huit médailles d'or sur une possibilité de neuf. Toutefois, c'est la première année que la championne du monde junior de 17 ans participait à la compétition dans la catégorie des moins de 21 ans.

«Ce n'est pas seulement une excellente manière de commencer la saison, mais aussi une excellente manière de faire mes débuts dans une nouvelle catégorie d'âge, a dit McClintock, qui participera aux championnats du monde des moins de 21 ans en janvier prochain au Chili. C'est vraiment bon pour la confiance.»

McClintock s'est exécutée avec confiance dans les sauts et en slalom après avoir obtenu d'excellents résultats dans la qualification. Dans la finale des sauts, elle a devancé Jenna Mielzynski, de Belfountain, en Ontario, qui a obtenu la médaille d'argent avec 147 pieds.

Le résultat le plus surprenant pour McClintock a été sa médaille d'or dans les figures après s'être qualifiée quatrième.

«J'ai exécuté une routine plus sécuritaire aujourd'hui dans les figures, a-t-elle dit. Je n'étais pas assez à l'aise avec celle que j'ai faite dans la qualification. Dans la finale, j'ai passé avant deux autres filles et je n'étais pas certaine que ma performance tiendrait le coup. Mais j'ai réussi à devancer Danielle.»

Mielzynski participait aussi à sa première compétition majeure de la saison et elle espérait faire un peu mieux. Outre sa médaille d'argent dans les sauts, elle a aussi terminé quatrième en slalom.

«J'ai réussi un record personnel dans les sauts la semaine dernière (151 pieds) dans une petite compétition et j'étais excitée à l'idée de peut-être l'égaler aujourd'hui, a dit Mielzynski. Toutefois il y avait plus de pression à une compétition comme celle-ci. Dans les figures, j'ai réussi quelques passes et j'ai perdu un peu de temps au milieu.»

Amanda Amos, de Midland, en Ontario, a terminé quatrième dans le slalom féminin chez les moins de 17 ans.