C'est avec une victoire de 6-4 et 6-2 aux dépens de l'Américain Anthony Anderson que Yann Mathieu a entamé sa saison de tennis en fauteuil roulant au Tournoi Desert Classic présenté à Tucson en Arizona.

« J'avais joué contre lui il y a trois ans et il m'avait battu facilement. Il est très agressif au filet et il n'a pas réussi à me mettre en difficulté, car il ne pouvait pas monter au filet. Il y a eu beaucoup de bris de services en première manche

En première manche, Mathieu a brisé le service de son adversaire pour porter la marque à 5-2 en sa faveur. Anderson a ramené la marque à 5-4, mais le Trifluvien a pu fermer les livres et remporter la première manche.

« Ça m'a donné confiance et il a connu une baisse d'énergie à la fin de la deuxième manche», a-t-il poursuivi. Manche qu'il a remportée 6-2.

Pendant la saison morte, Mathieu s'est entraîné de façon spécifique en musculation et aussi pour améliorer sa capacité cardiovasculaire et il voit déjà une différence.

« Je suis plus concentré pour frapper la balle et j'ai bien aimé la façon dont j'ai abordé le match. La surface ici est très rapide et elle m'avantage. La balle demeure haute et j'aime les balles hautes. »

Samedi, Mathieu se mesurera au vainqueur du match entre le Canadien Laurence Zalmanowitz et l'Américain Shane Everitt-Sharpe.