FORT WORTH, Texas (NSC) - Rusty Malinoski, d'Humboldt, en Saskatchewan, a gagné la médaille d'or, dimanche, en wakeboard masculin, lors de la deuxième étape du circuit Pro Tour.

Malinoski a défait le quadruple champion des X Games Danny Harf, des É.-U., dans la finale. Malinoski est arrivé à Fort Worth après une deuxième position lors de la première étape du circuit à Acworth, en Géorgie. Après avoir terminé deux fois parmi les deux premiers cette saison, Malinoski est présentement le meneur du circuit avec encore trois compétitions.

«C'était définitivement bon, a dit Malinoski. Danny est passé le premier dans la finale et a tombé quelques fois, donc je savais ce que j'avais à faire. J'ai exécuté beaucoup de figures et je les ai bien faites et tout s'est bien passé. Il y a des fins de semaine où tout va bien et ce fut définitivement ma fin de semaine.»

En demi-finale, Malinoski a éliminé Adam Errington, des É.-U., tandis que Harf a défait Chad Sharpe, de Cloverdale, en C.-B.

«Ma demi-finale a été la meilleure manche de ma carrière, a dit Malinoski. C'était incroyable et intense. Je voulais définitivement une victoire ici.»

En quart de finale plus tôt dimanche, Sharpe a éliminé un des meilleurs skieurs cette saison, Philip Soven, des É.-U., gagnant de la première étape de la saison. Malinoski a par ailleurs défait ses compatriotes Kyle Rattray, de Guelph, en Ontario, en quart de finale, et Aaron Rathy, de Nanaimo, en C.-B., en huitième de finale. Olivier Derome, de Coteau-du-Lac, au Québec, s'est aussi qualifié pour les huitièmes de finale.

Malinoski a connu une saison 2006 phénoménale dans différents circuits professionnels. Il a gagné le titre de la World Series en quatre étapes, a terminé deuxième du classement général de la King of Wake Series et troisième du classement général du circuit de la Coupe du monde. En mars, il a entrepris la saison 2007 en gagnant le titre des championnats panaméricains.

Chez les juniors de 14 à 18 ans, Raphael Derome, de Coteau-du-Lac, a terminé quatrième de la finale. A.J. Racinelli a conduit les É.-U. a un balayage des médailles.