La finale dans la capitale nationale
Sports extrêmes mercredi, 23 oct. 2013. 08:59 dimanche, 15 déc. 2024. 00:23TORONTO, Ontario – Le moment tant attendu est maintenant arrivé : les valeureux coureurs canadiens de ice cross downhill peuvent une fois de plus commencer à affûter leurs lames. Le Championnat du monde du Red Bull Crashed Ice reviendra au Québec en mars, alors que la finale de la saison prendra d’assaut la ville de Québec, le 22 mars 2014, pour une 9e année consécutive.
À un an de son dixième anniversaire à Québec, étape la plus reconnue du circuit dans toute l'histoire du Championnat du monde, la finale de la saison 2013-2014 du Red Bull Crashed Ice mettra le sport en vedette comme jamais auparavant sur une piste de glace en milieu urbain complètement repensée et redessinée. Le parcours sera aménagé sur un terrain qu’il n’avait pas occupé depuis 2006 et ira au-delà des rues de la ville. Il prendra son départ face au Parlement et serpentera le long des fortifications du Vieux-Québec vers une ligne d’arrivée saisissante dans un décor enchanteur à Place D’Youville. Ce tout nouveau tracé offrira aux spectateurs un plus grand nombre de points d’observation pour leur permettre d’assister à un spectacle qui promet d’être haut en émotions. Des renseignements supplémentaires concernant le parcours et l’événement seront diffusés au cours des prochains mois.
Croisement entre le hockey, le boardercross en surf des neiges et le ski de descente, le Red Bull Crashed Ice offre un terrain de jeu inédit ainsi qu’un défi de taille aux joueurs de hockey amateurs et professionnels canadiens. Pas de surface plane ici, juste des patineurs intrépides qui dévalent une piste urbaine glacée en faisant preuve de force, de rapidité et de prouesses techniques. Jusqu’à la ligne d’arrivée, ils devront faire face à des sauts spectaculaires, des chutes, des virages en épingle et d’autres féroces compétiteurs.
Depuis le coup d’envoi du circuit en 2001, le Red Bull Crashed Ice s’est déroulé dans plus de 30 pays autour du monde et sa popularité continue de monter en flèche. La compétition a atteint de nouveaux sommets l’an dernier, attirant plus de 300 000 spectateurs en Europe et en Amérique au cours des cinq courses du Championnat du monde. Cette saison, les luttes devraient être plus endiablées que jamais, alors que les athlètes téméraires se dépasseront encore davantage pour décrocher la victoire. Pensons notamment au Canadien Kyle Croxall, de Calgary, qui, après un deuxième rang crève-cœur au cumulatif l’an dernier, voudra cette année ravir à tout prix la première place sur le podium, et ce, en sol canadien!
La finale de la campagne 2013-2014 à Québec présentera aussi la seule course féminine du circuit international Red Bull Crashed Ice, où Fannie Desforges, d’Ottawa, tentera de défendre son premier rang au classement général.
CALENDRIER DU RED BULL CRASHED ICE 2014 :
1er février 2014 - Helsinki (Finlande)
22 février 2014 - Saint Paul (États-Unis)
8 mars 2014 - Moscou (Russie)
22 mars 2014 - Québec, QC (Canada)