QUÉBEC - Tout est en place pour accueillir samedi à Québec les patineurs extrêmes du Red Bull Crashed Ice, ainsi que les nombreux spectateurs, pour une troisième année consécutive.

Sillonnant les lieux historiques du Château Frontenac et de Place Royale, le parcours de cette année promet d'en mettre plein la vue avec un trajet plus difficile, plus escarpé et plus long.

Vendredi, les représentants des médias seront les premiers à fouler le parcours glacé pour une compétition amicale dès 11 h 00. Par la suite, les spectateurs pourront assister aux qualifications vers 19 h 00.

La véritable compétition aura lieu samedi à 19 h 00. Par la suite, le groupe canadien Three Days Grace offrira un concert gratuit pour clore l'événement, à 22h30, au parc de la Francophonie. Une scène a été aménagée pour recevoir plusieurs milliers de personnes.

Le parcours de Québec est d'une longueur de 535 mètres.

La sécurité, qui avait fait l'objet de certaines plaintes l'an dernier, a été entièrement révisée, puisque quatre portes ont été préparées en cas d'urgence, en plus de huit passages construits sous le parcours pour donner accès au public aux deux côtés du parcours.