Steve Yzerman a marqué à 1,7 seconde de la fin, jeudi soir, quand les Red Wings de Detroit ont complété une remontée pour finalement arracher un gain de 3-2 aux Kings de Los Angeles, dans leur match inaugural de la saison 2003-2004.

Yzerman, qui en est à sa 21e saison, a marqué d'un tir du cercle droit après avoir accepté une passe du nouveau-venu Ray Whitney.

Pavel Datsyuk avait égalé les chances 2-2 en déviant un tir de Nicklas Lidstrom à 3:45 de la fin, soit près de six minutes après que Zigmund Palffy eût donné les devants aux Kings, qui ont bien failli gâcher le retour au jeu du gardien Dominik Hasek.

Hasek, qui a mis fin à sa retraite d'un an, disputait son premier match depuis le 13 juin 2002 quand il a aidé les Wings à remporter la coupe Stanley.

Six fois vainqueur du trophée Vézina, Hasek a repoussé 21 rondelles, mais n'a pu stopper le tir de Palffy, qui venait d'accepter une passe de Jozef Stumpel.

Roman Cechmanek, acquis des Flyers de Philadelphie, a effectué 35 arrêts devant la cage des Kings. Jiri Fischer a inscrit le premier but des Wings au milieu de la première et Eric Bélanger a enfilé le premier but des Kings à 12:11 de la deuxième.

null