L'international iranien Mojahed Khaziravi, surpris dans une maison close, a été condamné en appel à plusieurs années d'interdiction de jouer, mais a échappé aux 99 coups de fouet prononcés contre lui en première instance, a-t-on appris de source judiciaire.

Khaziravi, 22 ans, arrêté en juin avec sept autres personnes pour "relations immorales" avec le milieu de la prostitution, ne pourra plus porter le maillot de la sélection nationale iranienne pendant cinq ans ni celui de son équipe, le club Esteqlal de Téhéran, durant trois ans, a décidé la cour d'appel de Téhéran, confirmant sur ces points la peine de première instance.

La proxénète à la tête du réseau impliqué a vu sa sentence de dix années de prison confirmée en appel, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la cour sans donner plus de précisions sur les circonstances de l'affaire.

Les autres accusés ont été condamnés au fouet, à la prison et à des amendes, a-t-il indiqué sans plus de détails.

La prostitution est sévèrement réprimée depuis l'avènement de la République islamique, mais les difficultés économiques obligent de plus en plus de personnes à vivre de leur corps.

null