L'international japonais Naohiro Takahara, qui avait manqué la Coupe du monde 2002 de soccer en Corée du Sud et au Japon, a été désigné "joueur de l'année", vendredi à Tokyo.

L'attaquant de 23 ans, qui joue aujourd'hui pour le club de première division allemande de Hambourg, avait été écarté de la sélection japonaise à cause d'une maladie (thrombose).

Takahara, qui évoluait la saison dernière sous les couleurs de Jubilo Iwata, avait reçu trois récompenses à l'issue du Championnat japonais la saison dernière, en tant que meilleur buteur (26 buts en 27 matches), meilleur joueur et membre du onze titulaire japonais. Il a été nommé joueur de l'année par 170 voix sur 258 suffrages.

Junichi Inamoto (Fulham/Eng) arrive en deuxième position (24 voix), Hidetoshi Nakata (Parme/Ita) et Keisuke Tsuboi (Urawa Red Diamond/Jap) étant troisièmes ex aequo (7 voix).

Pour ses débuts en Bundesliga, Takahara a mis fin à 802 minutes d'invincibilité du gardien du Bayern Munich, Oliver Kahn, capitaine de l'équipe d'Allemagne, en lui marquant un but dans le temps additionnel, permettant ainsi à son équipe d'égaliser (1-1), le 9 février à Munich.

null