FAQ

ConnexionTUTORIEL VIDÉO

Q

Ma connexion ne cesse de s'interrompre, que dois-je faire?

R

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème. Afin de le résoudre, suivez les instructions suivantes :

  • Connectez-vous de nouveau (en entrant votre nom d'utilisateur et mot de passe). Il est possible que votre session ait expiré.
  • Supprimer les cookies sur votre appareil
  • Vérifiez vos paramètres de sécurité et assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies tiers (voici comment faire).

Si votre problème n'est toujours pas résolu, veuillez contacter votre fournisseur de services de télévision.

Q

Dois-je me connecter chaque fois que je visite le site?

R

Non. Dès que vous vous connectez une première fois, RDS enregistrera la session pendant 30 jours. Après 30 jours, vous devrez vous connectez de nouveau. Cependant, si vous videz la cache/cookies, vous devrez probablement vous reconnecté aussi. Vous devez vous connecter sur chacun des appareils, chaque 30 jours.

Q

Est-ce que RDS garde une copie de mes accès?

R

Non. Cela fonctionne de la même manière que sur le site Web de votre fournisseur de services de télévision. RDS n'a pas accès à ces informations puisqu'elles sont cryptées.

Q

Puis-je me connecter à partir de l'ordinateur ou d'un autre appareil de mes amis?

R

Oui, vous pouvez accéder à RDS GO sur tout autre ordinateur ou appareil qui supporte l'application. Pour vous connecter, cliquez sur un contenu qui est marqué d'un cadenas ou utilisez l'option « Se connecter ».

Q

Je ne connais pas mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe, comment faire pour les récupérer?

R

Veuillez contacter directement votre fournisseur pour en faire la requête. RDS n'a pas accès à cette information.

Q

Puis-je me connecter via RDS pour ensuite créer un nom d'utilisateur et un mot de passe afin de visionner le contenu de RDS GO?

R

Vous ne pouvez vous connecter à RDS GO qu'avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous détenez déjà auprès de votre fournisseur.

Q

Si je navigue sur le RDS.ca ou sur d'autres sites Internet de Bell Média, dois-je aussi me connecter à ces endroits?

R

Toutes les propriétés de Bell Média feront éventuellement la transition sur GO. Lorsque ce sera le cas, vous n'aurez à vous connecter qu'une seule fois afin d'avoir accès à tous les sites et toutes les applications. Par exemple, en vous connectant à CTV GO, vous pourrez avoir accès au contenu de Bravo GO, TSN GO et cie sans avoir à le faire une seconde fois.

Q

Comment faire pour activer les cookies tiers?

R

Suivez les instruction ci-dessous afin d'activer les cookies tiers et de profiter de la meilleure expérience qui soit avec RDS GO.

Internet Explorer sur Windows :

  1. Cliquez sur le menu « Options »
  2. Cliquez sur « Options Internet »
  3. Sélectionnez l'onglet « Confidentialité »
  4. Cliquez sur « Avancé »
  5. Cochez « Ignorer la gestion automatique des cookies »
  6. Cochez « Accepter » sous la section « Cookies tierce partie » et cliquez « OK »

Firefox sur Windows et iOS

  1. Cliquez sur le menu « Options »
  2. Cliquez sur « Options »
  3. Sélectionnez l'onglet « Vie privée »
  4. Dans la section « Historique », sélectionnez « utiliser les paramètres automatiques pour l'historique »
  5. Cochez « Accepter les cookies »
  6. Assurez-vous que l'option « Accepter les cookies tiers » soit cochée

Safari sur Windows

  1. Cliquez sur le menu Safari
  2. Sélectionnez « Préférences »
  3. Cliquez sur l'onglet « Confidentialité »
  4. Choisissez de « bloquer les cookies issus de tierces parties et de publicité »

Safari sur Apple OS

  1. Cliquez sur le menu Safari
  2. Sélectionnez « Préférences »
  3. Cliquez sur l'onglet « Confidentialité »
  4. Dans la section « Accepter les cookies », sélectionnez « Toujours »

Google Chrome sur Windows

  1. Sélectionner l'icône Google dans la barre de tâches du menu
  2. Sélectionnez « Paramètres »
  3. Dans la section « Confidentialité », sélectionnez « Paramètres de contenu »
  4. Dans la section « Cookies », sélectionnez « Autoriser le stockage des données locales »

Google Chrome sur Apple OS

  1. Sélectionner l'icône Google dans la barre de menu
  2. Cliquez sur « Paramètres avancés »
  3. Sélectionnez « Paramètres »
  4. Dans la section « Confidentialité », sélectionnez « Paramètres de contenu »
  5. Dans la section « Cookies », sélectionnez « Autoriser le stockage des données locales »

Contenu Vidéo

Q

Quelles émissions est-il possible d'écouter en ligne?

R

RDS offre une vaste sélection de contenus, dont des épisodes intégraux, des évènements en direct, des vidéos exclusives et des extras en coulisses.

Q

Quand les émissions sont-elles disponibles en ligne?

R

Les échéanciers varient d'une émission à l'autre et d'une chaîne à l'autre, mais la majorité du contenu sera mis en ligne dans les 24 heures suivant sa diffusion. Visitez « La dernière/plus récente collection vidéo afin d'être à jour. Des nouveautés s'ajoutent fréquemment, alors assurez-vous de revenir voir régulièrement!

Q

Puis-je partager des vidéos de RDS GO à mes amis ou les intégrer dans mon blogue ou sur les réseaux sociaux?

R

Vous pouvez partager des vidéos sur Facebook, sur Twitter en copiant le lien externe qui se trouve aposé au lecteur. Le lecteur ne comporte pas de lien intégré pour le moment, mais c'est un aspect sur lequel nous travaillons ardemment. Si vous êtes un journaliste ou un blogueur qui couvre la programmation, veuillez contacter bellmediapr.ca et adressez-vous au Département des communications.

Q

Pourquoi ne puis-je écouter certaines de mes émissions préférées en ligne?

R

En raison d'ententes de diffusion, nous ne détenons pas les droits de webdiffusion pour toutes les émissions que nous présentons à la télévision. De plus, la période de disponibilité des épisodes en ligne peut varier, ce qui veut dire que votre émission favorite pourrait être accessible que pour une durée limitée.

Q

Diffusion du contenu

R

Sur RDS GO, la webdiffusion s'adapte selon votre bande passante afin d'assurer la qualité de la transmission. Notre contenu est présentement diffusé à un débit binaire entre 400 et 2048 kb/s.

Q

Sous-titrage codé

R

Le sous-titrage codé et la description vidéo ne sont pas disponibles présentement, mais nous travaillons cependant à ce que ces fonctions le soient dans un avenir rapproché. C'est une priorité et nous apprécions votre patience pendant que nous y travaillons.

Q

Téléchargement ou enregistrement de vidéos

R

Les vidéos ne peuvent être téléchargées ou enregistrées sur votre ordinateur, mais vous pouvez les visionner en ligne autant de fois que vous le désirez durant la période où nous en détenons les droits.

Q

J’utilise le navigateur Chrome et je ne peux pas écouter la vidéo. Que devrais-je faire?

R

Vous avez peut-être reçu un message indiquant qu’un module d’extension (plug-in) a cessé de fonctionner. Cela nécessitera probablement d’apporter un changement à un plug-in qui est intégré par défaut dans le navigateur Chrome à chaque nouvelle version. Pour ce faire, suivez les étapes fournies dans ce lien : https://support.google.com/chrome/answer/108086?hl=fr

Informations techniques

Q

Configuration minimum requise

R

Windows

  • Système : Microsoft Windows XP+
  • Navigateurs :
    • Microsoft Internet Explorer 8+
    • La dernière version de Firefox est recommandée
    • La dernière version de Chrome est recommandée

Macintosh

  • Système : Mac OSX 10.8+
  • Navigateurs :
    • La dernière version de Safari est recommandée
    • La dernière version de Firefox est recommandée
    • La dernière version de Chrome est recommandée

Application RDS GO (iOS)
iOS6+ appareils compatibles (iPad, iPhone, iPod Touch)

Application RDS GO (Android)
Android v.2.3, v4+ (Android 3.X n'est pas supporté présentement)

Q

Puis-je écouter des vidéos sur mon téléphone cellulaire ou sur tablette?

R

Oui, RDS GO est accessible sur iOS et Android. Vous pouvez visiter leur boutique respective afin d'obtenir l'application et avoir accès à son contenu sur téléphone cellulaire et tablette.

Q

Support Flash

R

Pour visionner du contenu sur le navigateur d'un ordinateur de bureau, il est recommandé que la dernière version de Flash soit installée pour profiter de la meilleure expérience. / Si vous n'êtes pas certain que ce soit le cas, vérifiez ici : http://www.adobe.com/software/flash/about/

Q

Support de navigateur

R

Ce site Internet est optimisé pour les navigateurs récents

Windows

  • Système : Microsoft Windows XP+
  • Navigateurs :
    • Microsoft Internet Explorer 8+
    • La dernière version de Firefox est recommandée
    • La dernière version de Chrome est recommandée

Macintosh

  • Système : Mac OSX 10.8+
  • Navigateurs :
    • La dernière version de Safari est recommandée
    • La dernière version de Firefox est recommandée
    • La dernière version de Chrome est recommandée

Vous pouvez télécharger la dernière version de votre navigateur ici :

Q

Vitesse de connexion internet

R

Pour une expérience de visionnement de qualité, nous recommandons que votre débit Internet soit de 2 mbps ou plus. Nous utilisons cependant une technologie d'optimisation pour adapter le débit binaire, peu importe votre vitesse de connexion. Une vitesse de connexion faible risque de nuire à la performance et la qualité de la vidéo.

Q

Puis-je visionner les vidéos en mode plein écran?

R

Certainement! Cliquez simplement sur l'icône du mode plein écran situé à côté du contrôle de volume. Pour mettre fin au mode plein écran, pesez sur Échap et vous reviendrez au mode standard.

Q

Je tente d'écouter une vidéo, mais on me dit que le contenu n'est plus disponible.

R

En raison d'une entente de diffusion avec nos fournisseurs de contenu, certaines vidéos ne sont disponibles que pour une durée limitée selon la plateforme.

Q

Je tente d'écouter une vidéo, mais on me dit qu'une erreur est survenue lors du chargement du contenu.

R

Veuillez sélectionner de nouveau la vidéo afin de recommencer la lecture. Si l'erreur persiste, il est possible que nous soyons aux prises avec des difficultés techniques et que nous soyons en train de résoudre le problème.

Q

La vidéo que j'écoute éprouve des problèmes de chargement.

R

La cause la plus fréquente de ce problème est l'achalandage sur Internet. La quantité d'information que peut filtrer votre connexion Interne est limitée, et si la capacité maximale est atteinte, le lecteur activera la mise en mémoire-tampon. Si ce problème persiste, arrêtez complètement la vidéo ou appuyez sur pause, puis repartez-la Il est aussi possible que vous soyez en train d'exécuter d'autres applications sur votre ordinateur ou terminal mobile qui interromptent la lecture de la vidéo. Si d'autres programmes sont en cours d'exécution, fermez-en quelques-uns.

Q

Logiciel de filtrage de publicités

R

La lecture d'une vidéo peut être affectée par la présence d'un logiciel de filtrage de publicités ou d'un module externe de navigation. Nous vous recommandons de désactiver les programmes qui pourraient nuire à votre visionnement.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Écrivez-nous ou communiquez avec nous au 1-888-737-6363.