TORONTO - La vedette du tennis en double Daniel Nestor a remporté le prix remis au joueur maculin de l'année par Tennis Canada pour la quatrième année de suite.

Le joueur gaucher de 38 ans originaire de Toronto a fait équipe avec le Serbe Nenad Zimonjic pour remporter Roland-Garros et six autres tournois de l'ATP cette saison.

Nestor et Zimonjic ont terminé la saison au troisième rang mondial, bien que les deux aient décidé de se séparer pour la prochaine saison.

Nestor a remporté un total de 10 prix remis par Tennis Canada au cours de sa carrière.

"Je suis très honoré de recevoir ce prix et d'avoir eu le succès que j'ai eu, non seulement cette année, mais tout au long de ma carrière, a déclaré Nestor par voie de communiqué jeudi. J'ai hâte à l'an prochain et j'espère maintenir le même niveau de jeu et obtenir de bons résultats."

Nestor a également représenté le Canada dans deux matchs de la Coupe Davis en 2010, affichant un dossier de 2-0 en double et portant sa fiche personnelle à 27-4.

À la veille de la saison 2011, Nestor est le joueur actif ayant cumulé le plus de titres en carrière en double, soit 71. Son nouveau partenaire est Max Mirnyi du Bélarus.