Pour la première fois depuis plusieurs mois, Aleksandra Wozniak devait prendre part aux qualifications au Tournoi international AEGON à Eastbourne, en Angleterre, mais c'est assez aisément qu'elle a atteint le tableau principal de cette compétition sur gazon de la WTA.

Lundi, la Blainvilloise, 48e joueuse mondiale et favorite des qualifications, a remporté sa rencontre de troisième ronde en deux manches de 6-2 et 6-4 contre l'Américaine Jill Craybas, classée 101e.

Au premier tour, samedi, elle l'avait emporté 6-3 et 6-4 contre l'Australienne Alicia Molik (96e). La Russe Arina Rodionova (176e), battue 6-2 et 6-1, avait été sa deuxième victime, dimanche.

Rappelons que Wozniak, en préparation pour Wimbledon, dispute son deuxième tournoi sur gazon. Jeudi, elle avait été éliminée en deuxième ronde de la Classique AEGON à Birmingham.

C'est la jeune Américaine Alison Riske qui l'avait vaincue, le conte de fée de la qualifiée et 185e au monde se poursuivant par la suite jusqu'aux demi-finales.

Marie-Ève Pelletier était pour sa part à l'Open UNICEF à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Elle a été défaite en première ronde des qualifications en simple et au tour initial du tableau principal en double de cette autre compétition sur gazon de la WTA.

Lundi, la Repentignoise et la Française Sophie Lefebvre ont été battues 6-2 et 6-3 par la Hongroise Melinda Czink et l'Espagnole Arantxa Parra Santonja.