Granby – Après avoir atteint la finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau, Françoise Abanda (Montréal, QC) était de retour sur les courts pour disputer son match de premier tour à Granby.

Abanda a poursuivi sur sa belle lancée en prenant la mesure de l’Américaine Alexandra Mueller en deux manches de 7-5 et 6-4. Les deux joueuses avaient croisé le fer à Gatineau et le duel avait alors été beaucoup plus simple pour la Canadienne qui l’avait emporté 6-1 et 6-2.

« Je savais qu’elle allait vouloir prendre sa revanche après le match de la semaine dernière et je m’attendais donc à un match plus serré », mentionnait Abanda après la rencontre. « J’estime qu’elle a mieux joué, mais je ne suis pas non plus totalement satisfaite avec mon niveau de jeu ce soir. Je sais maintenant ce que j’ai à ajuster pour mon prochain match. »

Au deuxième tour, l’athlète de 17 ans affrontera la Japonaise Mayo Hibi. Septième tête de série, Abanda est en quête d’un deuxième titre chez les professionnelles.

La jeune Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC), qui avait récolté sa première victoire au tableau principal d’un tournoi professionnel hier, avait la lourde tâche aujourd’hui de se mesurer à la grande favorite Eri Hozumi, du Japon. Malgré les efforts de la joueuse de 15 ans, elle a baissé pavillon en deux manches identiques de 6-2.

Chez les hommes, la journée a été difficile pour les Canadiens. En effet, Filip Peliwo (Vancouver, BC) et Brayden Schnur (Caledon, ON) ont tous deux vu leur parcours s’arrêter au deuxième tour. Peliwo s’est incliné 6-1 et 6-2 face à l’Américain Chase Buchanan, alors que Schnur a connu le même sort aux mains du Français Fabrice Martin contre qui il a plié l’échine 7-6(5) et 6-2.