ACAPULCO (AFP) - L'Argentin Gaston Gaudio, tête de série N. 2, a abandonné mardi face au Tchèque Tomas Zib au premier tour du tournoi de tennis d'Acapulco, épreuve de l'ATP dotée de 620.000 dollars américains, en raison d'une blessure aux côtes.

Le numéro huit mondial, vainqueur des tournois de Vino del Mar (Chili) et de Buenos Aires depuis le début de l'année, avait bien débuté la partie remportant le premier set sur le score de 6-2. Mais des douleurs persistantes aux abdominaux à partir de la seconde manche, l'ont obligé à solliciter à deux reprises l'intervention du soigneur. Après avoir concédé le deuxième set 7-5, Gaudio a préféré renoncer au bout d'une heure et quarante minutes de jeu.

Le vainqueur des Internationaux de France de Roland-Garros en 2004 avait déjà déclaré forfait la semaine dernière pour le tournoi de Costa do Sauipe au Brésil en raison d'une pubalgie.

Gaudio devrait se soumettre mercredi à des analyses pour décider de sa participation au premier tour de la Coupe Davis avec l'équipe d'Argentine contre la République tchèque du 4 au 6 mars.