ROME (AP) - Andre Agassi a pris suffisamment au sérieux Richard Gasquet, pour administrer une raclée au jeune Français, battu 6-2, 6-3 mercredi au deuxième tour du Masters Series de tennis de Rome.

Gasquet, 18 ans, avait pénétré sur le court flanqué de sa nouvelle réputation de terreur, après avoir infligé au numéro 1 mondial Roger Federer sa première défaite après 25 victoires, en quart de finale du récent Masters Series de Monte Carlo.

Agé de 35 ans, Agassi qui pourrait être le père de Gasquet, s'est imposé en seulement 64 minutes face à un Français nerveux qui a multiplié les erreurs directes et les double fautes.

"Je ne sais pas s'il était nerveux ou pas. J'ai juste tenté de jouer juste pour l'obliger à faire un grand match que j'ai gagné", a déclaré Agassi. "Avec sa jeunesse, il a de tout l'avenir devant lui".

Un autre Américain a fait sensation, la tête de série 1 du tournoi de Rome. Andy Roddick a en effet continué son sans-faute sur terre battue cette saison en remportant sa septième victoire pour aucune défaite face à l'Espagnol Albert Costa, le vainqueur de Roland-Garros 2002, qui s'est incliné en deux sets 6-4, 7-5.