Montréal - Aleksandra Wozniak n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, samedi, au premier tour des qualifications du Tournoi international BNL d'Italie, une compétition conjointe de la WTA et de l'ATP disputée sur terre battue, à Rome.

La Blainvilloise, 54e joueuse mondiale, a disposé de la Russe Alla Kudryavtseva, 134e au classement, en deux manches identiques de 6-1.

« C'était un match expéditif. J'ai gardé mon jeu simple. Je voulais avoir un bon pourcentage de service et j'ai réussi quelques as (6) », a commenté Wozniak.

Après sa victoire, la Québécoise a par ailleurs pu regarder le duel de première ronde des qualifications de sa future rivale en compagnie de son père et entraîneur.

Dans cette partie, l'Italienne Nastassja Burnett, 197e au monde, l'a emporté en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-2 face à la Suédoise Johanna Larsson, classée 81e.

Burnett, qui a accédé aux qualifications du Tournoi international BNL d'Italie grâce à un laissez-passer, croisera donc le fer avec Wozniak dimanche.