LONDRES - Le joueur de tennis allemand Alexander Zverev a nié en fournissant plus de détails les allégations de violence conjugale formulées par une ancienne petite amie, affirmant « ce n'est pas qui je suis ».

Olga Sharypova a révélé, le mois dernier, que Zverev, âgé de 23 ans, avait tenté de l'étrangler avec un oreiller avant les Internationaux des États-Unis l'année dernière.

Zverev, qui occupe le septième rang mondial, a été questionné à ce sujet lors d'une conférence de presse avant les Finales de l'ATP qui débutent dimanche à Londres.

Il avait précédemment nié les accusations sur les réseaux sociaux et dans de brefs commentaires, mais il a davantage élaboré, vendredi.

« Ces accusations sont tout simplement infondées et fausses, a-t-il affirmé. Nous avons eu des hauts et des bas, mais la façon dont notre relation est décrite dans le public n'est pas la façon dont elle s'est déroulée. Ce n'est pas qui je suis, ce n'est pas comme ça que j'ai été élevé par mes parents. Ce n'est tout simplement pas qui je suis comme personne. »

« Je suis attristé que de telles fausses accusations puissent avoir un impact sur le sport, sur le monde en général et sur moi aussi. Je m'excuse vraiment que l'attention se soit éloignée du sport. »

Zverev regardait son téléphone posé sur ses genoux pendant qu'il parlait.

Sharypova a initialement accusé un ex-petit ami anonyme d'abus sur Instagram. Mais lors d'une entrevue avec un site Web russe, Sharypova a prétendu que Zverev avait tenté de l'étrangler avec un oreiller et cogné sa tête contre un mur dans un hôtel de New York avant le tournoi new-yorkais en 2019. Elle a dit qu'elle craignait pour sa vie à l'époque.

Dans une entrevue au magazine Racquet publiée ce mois-ci, Sharypova en a rajouté, affirmant que Zverev était émotionnellement et physiquement violent avec elle.