RIO DE JANEIRO - L'Espagnol Nicolas Almagro, tête de série numéro 1, a remporté le tournoi de Costa do Sauipe en battant samedi en finale l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (no 4) en deux sets 6-3, 7-6 (7/3).

Déjà vainqueur du tournoi brésilien en 2008 face à son compatriote Carlos Moya, Almagro s'est débarrassé en 1 h 28 minutes de l'Ukrainien, 22 ans, l'une des révélations du dernier Open d'Australie qui avait atteint les quarts de finale du premier Grand Chelem de la saison.

Almagro, 25 ans, 13e joueur mondial, avait remporté les tournois de Bastad (Suède) et de Gstaad (Suisse) la saison dernière.

Spécialiste de la terre battue sur laquelle il a remporté les huit tournois à son palmarès, il avait posé de sérieux problèmes en quart de finale de Roland-Garros au numéro un mondial, son compatriote Rafael Nadal.

Le Murcien a bien commencé l'année en chutant en huitième de finale à l'Open d'Australie, disputé sur une surface synthétique en dur, face au futur vainqueur de l'épreuve le Serbe Novak Djokovic.