ACAPULCO - L'Espagnol Nicolas Almagro, tête de série no 4 et 21e joueur mondial, a remporté samedi pour la deuxième fois consécutive le tournoi ATP d'Acapulco sur terre battue, en battant le Français Gael Monfils (no 10), tête de série no 2, en deux manches, 6-4, 6-4.

Il s'agissait du cinquième titre à l'ATP pour Almagro, tandis que Gael Monfils échouait dans la conquête de son deuxième titre ATP après sa victoire au tournoi de Sopot (Pologne), en 2005.

Almagro a disposé de son adversaire en 1 heure et 16 minutes

Contenant le service du Français, Almagro commençait par se détacher 5 jeux à 1 dans la première manche avant d'être remonté à 5-4 et de conclure la manche 6-4, Monfils commettant trop de fautes en retour.

En deuxième manche, l'Espagnol, intraitable au service, s'adonna à un véritable festival de points gagnants pour mener 2 à 0. Plus véloce que son adversaire, il devait boucler la deuxième manche sur le même score que la première.

Les deux hommes sont désormais à égalité de victoires, la précédente rencontre ayant vu le Français l'emporter lors du 3e tour des Internationaux d'Australie.