MASON, Ohio - Une journée après avoir remporté la Coupe Rogers à Montréal, Andy Murray a décidé de se rendre à son prochain tournoi, celui de Cincinnati, en voiture plutôt que par avion.

Le court central du tournoi disputé dans l'Ohio se trouve à 1280 km du court central du stade Uniprix du parc Jarry. Il aurait fallu un vol de deux heures pour faire le voyage. Murray a plutôt choisi se taper les 13 heures de route.

"Je ne connais pas beaucoup de gens qui passent autant de temps en avion que les joueurs de tennis, a déclaré Murray, mardi, avant de s'entraîner légèrement en vue du Masters de Cincinnati. Rendu à la fin de l'année, tu en as marre.

"Alors quand tu as la chance de conduire, je trouve que c'est une chose plutôt plaisante à faire."

Avec son entraîneur de mise en forme Jez Green au volant, ils sont entrés aux Etats-Unis par Buffalo, puis ils ont emprunté une série d'autoroutes - la I-90 le long du lac, la I-271 près de Cleveland, la I-71 qui se prolonge à travers l'Ohio.

Ils ont effectué six arrêts pour faire le plein ou manger un sandwich. Mais personne n'a reconnu le deuxième joueur mondial en cours de route. Sauf à la douane.

"J'ai été reconnu à la frontière, ce qui était fort plaisant, a dit Murray. On nous a laissé passer plutôt rapidement."

Il ne pourra pas passer inaperçu à Cincinnati, où sa nouvelle place au classement de l'ATP - il a délogé Rafael Nadal du deuxième rang grâce à sa performance à Montréal - lui vaudra beaucoup d'attention une fois que le tournoi sera lancé pour de bon.

Aucune des huit premières têtes de série ne jouaient, lundi et mardi.