MUNICH - Le Britannique Andy Murray a réalisé un rare doublé au tennis, samedi, remportant deux matchs de simple coup sur coup à l'Omnium de tennis BMW. Et l'Allemand Philipp Kohlschreiber l'a imité quelques heures plus tard, pour se qualifier à son tour en vue de la grande finale, qui aura lieu dimanche.

Murray est d'abord est venu de l'arrière pour défaire le Tchèque Lukas Rosol 4-6, 6-3, 6-2, en quarts de finale, samedi matin.

Murray, le favori de la compétition, a converti cinq des 14 balles de bris qu'il a provoquées et inscrit cinq as.

Ensuite, en demi-finale, Murray a dominé l'Espagnol Roberto Bautista Agut, classé troisième, l'emportant 6-4, 6-4.

Lors de ce match, Murray a obtenu trois bris de service et claqué neuf as.

Quant à Kohlschreiber, deux fois vainqueur de ce tournoi, il a d'abord battu le Belge David Goffin 2-6, 6-3, 6-4 en quart de finale.

Puis, en demi-finale, l'Allemand de 31 ans, 26e joueur mondial et cinquième tête de série, a de nouveau relevé son jeu après une mauvaise première manche, et il est venu à bout de l'Autrichien Gerald Melzer 2-6, 6-1, 6-4.

Les quarts-de-finale ont été annulées à cause de la pluie vendredi, forçant Murray, qui n'a jamais gagné un titre sur la terre battue, à disputer trois matchs samedi. Murray a également participé

à une rencontre en double avec Jean-Julien Rojer, mais le tandem s'est incliné 6-3, 6-2 face au duo formé d'Alexander Peya et de Bruno Soares.