Angelique Kerber vient de l'arrière et passe en quarts de finale en Australie
Inter. d'Australie dimanche, 21 janv. 2018. 21:55 lundi, 22 janv. 2018. 00:38MELBOURNE, Australie - Angelique Kerber a trimé dur pour atteindre les quarts de finale aux Internationaux d'Australie, lundi, venant à bout de Su-wei Hsieh en trois manches de 4-6, 7-5, 6-1.
Kerber demeure la seule gagnante d'un tournoi du Grand Chelem en lice à Melbourne chez les femmes, même si elle a eu de peine et de misère à se débarrasser de son adversaire au quatrième tour.
À lire également
Hsieh, ancienne numéro un mondiale en double, a poussé l'Allemande aux extrêmes et a imposé son rythme tout au long de la rencontre. Kerber a finalement obtenu quelques bris en sa faveur au deuxième set et a profité du momentum pour reprendre le dessus en troisième manche.
« Je lui donne beaucoup de crédit. Elle a joué un match incroyable, a admis Kerber, qui a remporté les Internationaux d'Australie et des États-Unis et a atteint le premier rang mondial en 2016. Je sentais que je courrais partout. Elle visait beaucoup dans les coins. J'ai tout de même renvoyé plusieurs balles. »
En quart de finale, Kerber croisera le fer avec l'Américaine Madison Keys.
Keys a eu raison Caroline Garcia en deux manches de 6-3, 6-2, un peu plus tôt lundi.
Keys, finaliste aux Internationaux des États-Unis, n'a toujours pas perdu un set au Melbourne Park et a eu besoin de 62,5 minutes en moyenne pour venir à bout de ses adversaires lors des quatre premières rondes du tournoi.
L'Américaine a perdu son service lors du premier jeu face à Garcia, mais a brisé la Française à cinq reprises par la suite. Elle a également totalisé 32 coups vainqueurs, contrairement à son adversaire qui en a totalisé seulement que neuf.
Keys, 17e favorite du tournoi, est de retour en force après avoir manqué plusieurs mois de compétition l'an dernier en raison d'une blessure au poignet. Elle semble cependant très confiante depuis son arrivée en Australie.
La seule Américaine à avoir atteint le quatrième tour a avoué qu'elle sentait qu'elle jouait sans pression depuis qu'elle avait subi une intervention chirurgicale au poignet.
« Je réalise définitivement à quel point je me mets de la pression, a-t-elle admis. Je suis très heureuse d'être de retour et non à la maison dans le plâtre. »
Le duo composé de Gabriela Dabrowski, originaire d'Ottawa, et de la Chinoise Yifan Xu a défait celui deShuko Aoyama et Zhaoxuan Yang 7-6 (6), 6-1, afin d'accéder au quatrième tour.