MONTRÉAL - Milos Raonic, qui ne cesse de faire tourner les têtes depuis le début de l'année, a vu une fois de plus ses efforts récompensés après avoir reçu un laissez-passer pour le Sony Ericsson Open, à Miami, en Floride.

En tant qu'épreuve du Masters 1000 de l'ATP World Tour, le tableau principal du tournoi, qui s'amorcera le 23 mars, mettra en vedette les 50 meilleurs joueurs du monde.

Raonic s'arrêtera toutefois en Californie avant de se diriger vers la Floride, car il a également obtenu une invitation pour le BNP Paribas Open, à Indian Wells. Il sera en action jeudi et disputera son premier Masters 1000 depuis la Coupe Rogers de Toronto de l'été dernier.

Le Canadien de 20 ans n'aura que quelques jours pour s'adapter à la surface dure, lui qui a évolué sur la terre battue mexicaine où il a grandement contribué à la victoire du Canada dans le cadre de la rencontre du premier tour du Groupe I de la zone des Amériques de la Coupe Davis. Il a remporté ses trois matchs pour permettre au Canada de se qualifier pour le deuxième tour contre l'Équateur en juillet 2011.