SINGAPOUR - Adrian Mannarino (35e mondial) a été éliminé vendredi en quarts de finale du tournoi ATP de Singapour, par le Moldave Radu Albot (76e mondial), en deux sets (6-3, 6-4).

Après un début de match serré (3 jeux partout), le Français, tête de série no 1 du tournoi, a été distancé au score par son adversaire qui a remporté la première manche (6-3).

Mené 4 jeux à 0 dans le deuxième set, il a bataillé pour rattraper son retard et a réussi à sauver 5 balles de match. Pas suffisant cependant pour le Francilien de 32 ans, battu en 1 h 35 par le Moldave.

Jeudi, Mannarino avait éliminé l'Italien Robert Marcora (191e) en deux sets (6-3, 7-5) pour son entrée dans la compétition.

Albot affrontera samedi en demi-finale le Kazakh et tête de série no 4, Alexander Bublik, vainqueur du Japonais Yoshihito Nishioka en deux sets (6-3,6-2) vendredi.

L'autre demi-finale opposera l'ancien numéro 3 mondial, le Croate Martin Cilic, à l'Australien Alexei Popyrin, tombeur de son compatriote Matthew Ebden (6-4, 7-6) en quarts de finale.